1 AN, LE BILAN ..... - sept. 2009

Publié le par Stef

Ca fait maintenant plus d'un an que nous vivons dans l'Indiana.
J'ai essaye de faire un bilan personnel, pas familial, non juste mon bilan a moi .... 

Durant cette annee, ...

- j'ai decouvert une autre culture, un rythme et des habitudes completement differentes.

- j'ai voyage et decouvert des villes et des regions magnifiques (Chicago, Saint Louis, Washington D.C., Nashville, etc) et ce n'est pas fini, nous comptons visiter prochainement la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Georgie et la Floride... et bien entendu, l'annee prochaine, l'Ouest des US.


- j'ai eu tres froid cet hiver (jusqu'a -24 degres en Janvier dernier) et tres chaud l'ete dernier (pres de 35 degres) ... ca, c'est le charme de l'Indiana !!

- j'ai ameliore mon anglais (tout en gardant mon 'beautiful French accent'), je prends des cours d'anglais a raison de 2 fois par semaine avec une charmante prof Cheryl au Mc Dowell Center de Columbus.

- je ne travaille pas, les filles me prennent beaucoup de mon temps, mais c'est un ravissement que de s'occuper d'elles.

- j'enseigne le francais (qui aurait cru, avec ma patience d'ange, un esprit pedagogique ??), et j'adore ca !!! J'enseigne le francais a :
  - Eva et Ruthie (2 adorables jeunes filles russes de 9 et 11 ans) - une fois par semaine
  - Helen (leur maman) - une fois par semaine
  - Patty et Brian - de temps en temps
  - Sara - inconditionnelle admiratrice de la France et de sa culture - parlant tres bien notre langue


- je fais beaucoup de sport (et j'adore !!) - le step est revenu vers moi apres tant d'annees d'absence... - a raison de 2 fois par semaine - j'ai meme reussi a motiver mon cher et tendre mari a s'y mettre aussi (il a pour objectif de faire le triathlon de Tipton Lakes en Juin prochain !) - peut - etre que le golf se raliera a moi l'annee prochaine ? 


- mon mode d'education est actuellement a 'l'Americaine' c'est-a-dire en favorisant la positivite et le 'you can do it !'.

- je fais regulierement du volontariat a l'ecole de Marine (ABC Stewart Montessori School)

- je fais partie du French Club de Columbus. Nous etudions une fois par mois les Miserables de Victor Hugo. J'y prends gout !!

- je fais aussi partie du Cosmopolitan Meeting. Nous nous reunissons une fois par mois.

- je conduis une grosse voiture familiale (mini-van). J'apprehendais un peu au debut mais j'y prends gout !! Sympa d'avoir 7 places, 2 lecteurs DVDs pour les longs voyages et pleins de rangements partout, partout .... J'ai aussi passe, du premier coup, mon code de la route et mon permis de conduire Americain.


- je ne suis toujours pas adepte du coca-cola (oh, sorry, du Diet Coke !), ni de la biere, ni du Mc Do !! Par contre, certains restos americains sont divinement bons (Mmmmhhh, les steak houses !)



- je suis toujours autant passionnee par la photo - mes deux filles et mon mari sont mes sujets preferes ! - j'ai aussi pu m'eclater en prenant les paysages magnifiques de l'ete Indien dans l'Indiana !! je reste une inconditionnelle du scrapbooking version informatique.


- j'ai fait de l'origami avec les femmes de mon cours d'anglais

- j'ai cuisine une cinquantaine de crepes pour un gouter avec des Americains en juillet dernier a la maison.

- j'ai connu l'hopital de Columbus et la nuit passee avec Emelyne ... bad memory !

- j'ai connu le warning ticket et le ticket de 130 dollars (contravention) en allant sur Chicago (ou plutot, mon mari a connu ... )

- je me suis deguisee en sorciere le jour d'Halloween pour faire Trick or Treat avec les filles dans notre quartier (et mon mari en Ronald Mc Donald !)

- je reve toujours de savoir jouer au piano, peut-etre l'annee prochaine ?


- Malgre les 50 chaines de television, je ne regarde toujours pas la television Americaine, les publicites toutes les 5 minutes m'exasperent !! Je ne regarde pas non plus les matchs de foot US, je ne connais pas les regles et ils s'arretent de jouer toutes les 30 secondes. C'est pas du sport !!





 - et puis, bien entendu, j'ai cree ce blog qui me permet de donner de nos nouvelles regulierement et qui ne sera qu'un bon souvenir dans 2 ans ...




Publié dans La vie à Columbus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article